logocopert

Le monde de Quilonia

Nous avons déjà rencontré les Gwipaz et les Gwimilios. Quand nous regardons de plus plus près la personnalité d'un gwimilios, nous les trouvons toujours en la compagnie d'un Truegillio. Ce sont les gardiens des bons et mauvais côtés des Gwimilios. Il y a le "bon côté", appellé le True, et puis il y a le "mauvais côté", surnommé le Gillio.

Nous pouvons les comparer en quelque sorte à nos propres, bons et mauvais, penchants... Dans certaines circonstances, le True prend le dessus,bien que ce fragile équilibre peut facilement vaciller en faveur du Gillio... Et c'est un chemin délicat à suivre, depuis que nous savons qu'à Quilonia tout le monde aspire à la paix et à la quiétude.

Ce qui est le plus étonnant à propos du Truegillio, est que nous pouvons en fait les voir marcher aux côtés des Gwimillios. C'est comme si le bien et le mal les guidaient en permanence.

Même le Monarque de Quilonia possède un Truegillio. Et manifestement il n'est pas toujours facile pour le Roi d'être guidé par le True, alors que le Gillio essaye, en permanence, de le soumettre à la tentation de la victoire et de l'avidité... Dieu merci il y a toujours le True pour ramener le Roi sur le droit chemin.

Cela donne souvent lieu à des situations aussi hilarantes que la sérénité du givre peut être glacée. Laissez-vous entrainer dans le monde merveilleux des Truegillios, mais soyez sûr de toujours écouter le True et de ne pas succomber au pouvoir du glacial et immobile Gillio...