logocopert

Historique

En 1997 Björn a fondé une compagnie artistique a Lede (Belgique), avec l'aide de quelques amis. Après quelques représentation avec ce groupe, Björn et Luc pensèrent que cela serait une bonne idée d'intégrer des échasses dans leur prochaines réalisations, pour acquérir plus de prestance. En 2004, avec quelques membres de la troupe, ils prirent des cours de maintien sur échasses au « Circus Planet vzw » et une fois de plus leur spectacle obtint le premier prix.

« Mystic » est ainsi né....!

Björn et Luc continuèrent sur cette voie et engagèrent plusieurs nouveaux membres dans leur passion pour le théâtre (de rue).

C'était le début de « Coper Animatie »...!

Depuis 2005, Coper Animatie a participé à de nombreux évènements, festivals de rues, réceptions, etc... Pour chacune des représentations nous vous renvoyons aimablement à la section « références ».

En mai 2008, la décision fut prise de passer entièrement à une compagnie de théâtre.

Le « Théâtre Coper » est ainsi né...!

Aujourd'hui l'équipe comporte plusieurs membres créatif, et chacun d'entre eux avec une fonction propre. Pour plus de détails vous pouvez consulter la section « Membres ».

Et bien entendu cette créativité est visible dans la large palettes des spectacles que le Théâtre Coper présente depuis ses débuts. Depuis la première représentation d'un numéro, le scénario de la suivante est déjà en chantier.

Depuis début 2011, le Teâtre Coper est passé vers une Association sans but lucratif (ASBL).

En Septembre 2011, Björn a commencé avec la formation comme acrobate aérienne dans Aerial Silk et trapèze chez Circusplaneet à Gand.
Ses arts ont été approfondies lors des Dumbodays 2012 à Gand.
Ainsi, il a été enseignée par:

  • Esther van Gorp (Pays Bas) toile et trapèze
  • Maddy Hardwick (Engleterre) trapèze
  • Manuel Martinez (Chili) toile
  • Juliana Neves (Brésil) connue du show "Dralion" par le Cirque de soleil.